Forum: Association Omega Softair Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum: Association Omega Softair Squad

Forum de l'assoc !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dimanche 10 mai : op

Aller en bas 
+11
PIOUPIOU
REDWOLF
Doberman
T.Montana
Imagine
wwchrisww
- Ox -
Gandoulf
Biouman
Jarod
hitmaninthefog
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hitmaninthefog

hitmaninthefog


Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : L96,4.3,P226,M16,MP5sd6
Date d'inscription : 24/10/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 17:44

merci de lire attentivement le post pour éviter des questions inutiles
cela se passerais a montluçon, à Dunlop, le dimanche 10 mai, de 9h à 18h

cloture des inscription le 03/05/09 à 22h

Le scénard : "bloody sunday"

un coup de fil anonyme révèle qu'un groupe de fanatiques ont pris position près d'une grande ville et qu'ils menacent de faire sauter si il n'obtiennent pas la libération de plusieurs détenus en france et une somme faramineuse . Ils seraient apperement équipés de missiles capables de raser la ville.

la libération des détenus étant inimaginable pour l'état français, celui-ci décide de régler le problème par la force et fait appel a l'armée et au gign.

Les équipes :
tout les éxécutants formeront leurs équipes sur les lieux, tout ceux qui sont succesptibles d'avoir un talkie. équipes équilibrées en nombre, suivant le nombre de joueurs bien sur

Terroristes : (pas de tenue complète ni de couleurs unies, libre choix)
- un leader : coordonne les actions de ses troupes par talkie
- des exécutants : possèdent des talkies et transmettent a leurs équipes
- des artificiers : connaissent l'emplacement des bombes et sont responsables de tout le dispositif de sécurité (seul les terros savent de quoi il sagit)
- des soldats : forment des équipes, chaque équipe surveille un périmètre bien défini
- des médics

l'idéal : un treillis camo, un pull, un gilet tactique, une cagoule ou un bandana, des talkies...

Recon : (camo CE et Woodland)
- 3 leaders : possèdent des talkies pour communiquer entre eux
- des soldats
- des médics

l'idéal : tenue unie ce ou woodland, visage teint ou cagoule, le plus recon possible, des jumelles, des talkies, des snipes silencieux...

Gign : (camo noir)
- 1 leader : talkie
- des exécutants : talkies
- des démineurs
- des portes bouclier
- des médics

l'idéal : tenue unie noire, cagoule, casque, des boucliers tactiques, des grenades, des talkies...

Les puissances :

snipes / bolt : 500 fps
semi-auto : 400 fps (donc toute réplique a 400 fps jouera en semi)
full-auto : 350 fps
back-up : 300-350 fps
freeze : 5 mètres
grenade qui pète dans une pièce touche tout ceux qui se trouvent a l'intérieur


Les medics :

- ils sont repérable grâce a un bandeau rouge autour du bras
- suivant le nombre de joueurs 1 médic pour 4 joueurs
- si le médic est touché, celui-ci doit attendre qu'un autre médic le soigne, il respawn dans son camp s'il est "out"


Les respawns :

- les joueurs touchés crient : "touché" en levant la main et ne bougent plus, il peuvent cependant s'allonger, s'accroupir.
- une fois touchés il attendent 30 secondent et peuvent appeler le médecin et ne peuvent prononcer autre chose que :
"médic" "médecin"
ou encore
"zone froide" : le médic peut venir soigner sans danger
"zone chaude" : la personne touchée est sous le feu de l'ennemi

- si un joueur est touché et qu'un membre de l'équipe adverse le touche, il est out, il respawnera au bout de 10 minutes dans son camp.

- si le médic soigne le joueur (après ses 30 secondes) le joueur doit crier : "en jeu" et reprend la partie

Lieu de rendez vous : Montluçon, centre aqualudique, 9h30-10h

Déroulement de la journée :
- 9h30 : arrivée des joueurs, listage des pseudos et répliques utilisées
- 10h : répartition des joueurs par équipe et déplacement jusqu'au terrain (500 mètres)
- 10h15 : briefing par équipe de la partie et préparation des répliques
- 10h30 : casse croute par équipe (prenez de l'eau il risque de faire chaud)
- 10h45 : derniers préparatifs pour les terroristes
- 11h00 : début de partie
- 19h00 : fin de partie

2 zones neutres seront établies, 1 terro, 1 gign, / recon, c'est la que vous laisserez votre matos, bouffe, c'est mieux d'avoir la réserve de billes sur soi, sinon, recharger a la zone neutre une fois "out".

- les terros seront sur les lieux et s'organiseront pour défendre au mieux les rampes de lancement, ils feront des tours de garde, piègeront des accès, mettront en place un dispositif de sécurité déroutant.

- les recon devront localiser les rampes de lancement et récolter toutes les informations possibles sur le terrain, sans se faire repérer, ils devront opérer de près comme de loin (jumelles, talkies, actions coordonnées et discrètes au possible), ils seront en première ligne et guideront le gign.

- le gign devra neutraliser les rampes de lancement, ainsi que toute autre menace potentielle, et devra capturer le leader vivant (c'est à dire une fois le leader "touché" il faudra l'extraire sans qu'un terroriste ne lui tire dessus)


Les intéressés : 63
préciser l'équipe, le role, et "sniper" ou "assault", talkie
il faudrait des leaders oss dans chaque équipe

Terros : 32
leader 1 : Ox, assault, talkie
fred, assault
Coco.x0017, exécutant, sniper, talkie
Magic, soldat, anti-sniper, talkie
Panda , soldat, assault, talkie
miitchsv,soldat, assault, talkie
Engel, assault, talkie
Icone, assault, talkie
le suédois, soutien
Black Hawk, soutien
anihilator,assault
Seb, assault
Haribo, assault
Tonio, assault
la loutre, assault
White tiger, assault
Psymon, assault
Benj, assault
scarface, assault
vince, assault
Jérème, sniper, assault
quentin88, assault
panzer63, assault
Titi, assault
C4, sniper et assault
BH, assault
alexxx, assault
lichmaster, assault
Pioupiou, assault
Gallou, assault
Geoffrey, assault
Adrien, assault


Recon : 15 (en tenue ce ou woodland, réplique silencieuse, plutot sniper, et jumelles, talkies)
leader 1: Snake, soutien, assault, talkie
leader 2 : Mr Big, sniper et assault, talkie
leader 3 : Von richtoffen, assault, talkie
leader 4 : sethkech, assault, talkie
Imagine, assault, talkie
Jarod, assault, talkie
Pistache, médic, sniper, talkie
poseidon, médic, anti sniper et assault, talkie
Ange, assault, talkie
la mouette, éxécutant, sniper, talkie
GoD_LiKe, assault
Mephisto63 , anti-siniper
Mavixe, assault
oliphil, assault
chris.fox, sniper et assault



Gign : 13 (en noir, boucliers, talkies, casques)
leader 1: Hitmaninthefog, sniper et assault, porte bouclier, talkie
leader 2 : Doberman, assault, porte bouclier, talkie
T.montana, assault, porte bouclier
Spinal, sniper et assault, porte bouclier, talkie
wwchrisww, assault
Redwolf, sniper et assault
Arnaud, assault
L3Vi4than, soutien et assault
Hannibal, Médic, assault
Kenny rider, éxécutant, assault, talkie
SS109, assault
Falco
Cheval

Autre :
korbo : photographe


Il faut des médics dans toutes les équipes, sauf en terros, des brassards vous seront donnés.
il faut 4 démineurs en gign, des brassards vous seront donnés.


les terros en ce qu'ils veulent mais pas de camouflage complet "centre europe" ni "woodland" ni "noir" libre court a votre imagination, vous devrez défendre les rampes de lancement, et empecher toute progression ennemie sur le terrain, aménager le terrain.
Dimanche 10 mai : op 67177919gq2.th

les recon en camo CE ou WOODLAND intégral, pas d'écharpes fantaisies ou trucs qui flash, peintures de guerre recommandées, vous devez etre camouflés entièrement, c'est a dire il faut pouvoir passer a 10 mètres sans vous repérer, et les jumelles et snipers silencieux recommandés pour la team recon, les recon assureront le passage du gign pour réussir la mission, ils devront donc observer, informer, et couvrir les avancées des troupes du gign.
Dimanche 10 mai : op 23972717ne3.th réplique camouflée est un plus

les gign tout en noir, le casque est recommandé, les boucliers sont bienvenues, les grenades aussi, ainsi que les talkies, le gign devra détruire toutes les rampes, désamorcer tout les pièges, et capturer le leader terro vivant
Dimanche 10 mai : op 21262056lc3.th Dimanche 10 mai : op 80594546xx8.th

Emportez :
- sac a dos (car vous serez amenez a bouger sans avoir de zone de respawn fixe)
- de l'eau (pas 1L, 2 ou 3, car il peut faire très chaud, terrain très exposé, surtout pour le camo noir...youpi !)
- votre bonne humeur et votre fairplay

N'emportez pas :
- votre caravane (genre chaises, parasol...pas la place)
- la pluie
- de highlanders

Voila ! ...


Dernière édition par hitmaninthefog le Jeu 15 Avr 2010, 09:29, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
OSS Bureau
OSS Bureau



Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 26/02/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 17:52

dis en plus, car 9h pour prendre une batiment et le nettoyer, c'est un peu long quand même !
Tu comptes utilisé tout le terrain ? Le centre commercial tu le ferai ou ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biouman

Biouman


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : Bourbon l'Archambault
Date d'inscription : 01/04/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 19:33

hum hum + de détails, sinon ouais
Revenir en haut Aller en bas
hitmaninthefog

hitmaninthefog


Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : L96,4.3,P226,M16,MP5sd6
Date d'inscription : 24/10/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:02

je lance juste l'idée, les détails je les éditerais quand j'aurais le temps c'est a dire pas en ce moment, le post est fait pour que les gens disent si oui ou non ils sont intéréssés et si oui ou non il serait prets a se sortir le doigt et si oui ou non ils font de l'airsoft , pour une fois que je ne ponds pas un post de 2 pages, bref déjà combien pourraient etre présent de montlucon a cette date, et combien pourrait organiser (j'entend par la un investissemement minime, c'est a dire chef d'équipe ou roleplay), apres on verra les détails. . .

je compte sur vous, merci, il faudrait au moins 4 personnes responsables pour pouvoir organiser correctement, voila


aller aller faites moi un peu confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
OSS Bureau
OSS Bureau



Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 26/02/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:30

euh ben sans d'autre idées, comme ça, je te dis franchement, non je suis pas intêresser, car je vois pas comment avec ton idée de base on peut exploité notre terrain qui est enfin aménager...

Je vais attendre que tu es le temps de donnée plus de détails pour voir ce que ça peut donné Wink
Du moment que ça soit pas répétitif, que ça sorte de l'ordinaire et qu'on exploite notre terrain, alors ouai ça peut être interéssant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hitmaninthefog

hitmaninthefog


Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : L96,4.3,P226,M16,MP5sd6
Date d'inscription : 24/10/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 02:17

t'inquiète il me faut juste des joueurs pour que ca se passe bien, et je compte sur vous, je vais potasser une bonne op, promis ceux qui viendront ne seront pas déçus, j'ai de très bonnes idées de matos pour foutre la pression maximum durant le scénario, mais ça je ne peux pas le divulguer en public, et ça ca va etre de la bonne adrénaline, tout en tirant de la bille, soutenez le contre terrorisme, ou basculer vers le coté obscur de la force....

lol perso j'enrolerais une team swat volontier, après il faut un chef d'équipe recon et un chef d'équipe terro, a partir de la on peut faire des choses sympa
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
OSS Bureau
OSS Bureau



Nombre de messages : 426
Age : 35
Localisation : Domérat
Date d'inscription : 26/02/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 02:45

enfin avec ta compo de camouflage, je me fous ou moi ?Laughing Car j'ai que deux tenues, une arpat et une desert, et ni l'une ni l'autre ne rentre dans les possibilités de compo de tes équipes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gandoulf

Gandoulf


Nombre de messages : 823
Age : 34
Localisation : Neris les Bain a coté de Montluçon
Date d'inscription : 18/03/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 03:50

si mixe les deux xD
Revenir en haut Aller en bas
- Ox -

- Ox -


Nombre de messages : 750
Localisation : Néris les Bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 12:28

moi sa me tente bien
même sans plus de détail, jsuis partant
et pis sa nous laisse 4 mois pour s'organisé
c'est tout bon Smile
jreserve ma place soit en terro, soit en recon :d
Revenir en haut Aller en bas
hitmaninthefog

hitmaninthefog


Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : L96,4.3,P226,M16,MP5sd6
Date d'inscription : 24/10/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:33

jarod tu devras etre un terro alors, ... lol ... ou sinon je suis sur que tu peux trouver qu'elqu'un qui te prete soit une tenue ce ou un gilet tactique noir, apres un treillis noir, pull noir et basta...

je relancerais un briefing quand j'aurais le temps, si un j'ai un jour de congé, d'ici le 15 mars, voila ca ous laisse le temps de savoir si vous pourriez "eventuellement" etre présent a cette date et si "peut etre" vous souhaiteriez vous investir dans l'orga, voila, n'hésitez pas a penser a des trucs qui pourraient le faire ... je compte sur vous


saluttttttttttttttt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biouman

Biouman


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : Bourbon l'Archambault
Date d'inscription : 01/04/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:37

moi moi, je ne serai pas d'astreinte à priori, et j'aurai peut-être fini ma bombe d'ici là nosweat Sleep
Revenir en haut Aller en bas
- Ox -

- Ox -


Nombre de messages : 750
Localisation : Néris les Bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:59

tu penses avoir le temps en 4 mois? lol
Revenir en haut Aller en bas
Biouman

Biouman


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : Bourbon l'Archambault
Date d'inscription : 01/04/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 00:55

Bah comme ça fait deja 4 mois que j'ai le materiel et que rien n'est fait je ne m'avancerai pas trop. hihi

Je prepare une petite bombe type electrique et comme je suis electricien quand je rentre du taf j'ai pas forcement envie de travailler encore. Smile
Et en plus j'ai trop la flème. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
hitmaninthefog

hitmaninthefog


Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : L96,4.3,P226,M16,MP5sd6
Date d'inscription : 24/10/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 01:26

énorme, la tu m'interesse, le top je sais pas si tu pourrais le faire mais c'est un déclenchement durant la derniere minute d'un fumigène !
Revenir en haut Aller en bas
Biouman

Biouman


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : Bourbon l'Archambault
Date d'inscription : 01/04/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 01:32

bah c'est chaud parce que pour l'instant ya pas de tempo de prevu. Et une tempo 12VCC ça coute dans les 70€ donc bon. Sinon y'aurai le compte à rebours d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Gandoulf

Gandoulf


Nombre de messages : 823
Age : 34
Localisation : Neris les Bain a coté de Montluçon
Date d'inscription : 18/03/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 03:17

c'est deja sa je vais voir avec des electronique de mon lycée pour une tempo^^

le conseil general qui regal
Revenir en haut Aller en bas
hitmaninthefog

hitmaninthefog


Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : L96,4.3,P226,M16,MP5sd6
Date d'inscription : 24/10/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 03:37

j'ai édité mon premier post, avec plus de détails, voila, bonne lecture tanks
Revenir en haut Aller en bas
Biouman

Biouman


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : Bourbon l'Archambault
Date d'inscription : 01/04/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 09:04

Ben moi
[Terro][Assaut][Leader]

mais si il faut je peux être
[Recon][Snipe][Leader]
Revenir en haut Aller en bas
- Ox -

- Ox -


Nombre de messages : 750
Localisation : Néris les Bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:22

jsuis pas contre joué le leader dans une équipe
alors jme tate:
soit en terro avec la tenu que j'avais pour Opium à savoir treilli guerre d'algérie + gilet sudaf' woodland
soit en recon en CE avec un (peut etre) futur gilet tactique fr ...
t'etre plus en terro, sa a l'air jouissif tout sa
alors jpense etre euh
terro assaut leader ou si biouman prend les leaders ba met moi a un autre post lol
Revenir en haut Aller en bas
Biouman

Biouman


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : Bourbon l'Archambault
Date d'inscription : 01/04/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:36

ben moi je suis plus en recon car tenue deja faite mais le probleme c'est que je connaitrai le systeme de bombe et ça peut créer des tensions, sinon moi je m'en fou
apres je veux pas forcement etre leader mais je me propose.
Revenir en haut Aller en bas
- Ox -

- Ox -


Nombre de messages : 750
Localisation : Néris les Bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:57

oué spas faux
faut voir sa avec hitman
Revenir en haut Aller en bas
hitmaninthefog

hitmaninthefog


Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : L96,4.3,P226,M16,MP5sd6
Date d'inscription : 24/10/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:23

Biouman a écrit:
ben moi je suis plus en recon car tenue deja faite mais le probleme c'est que je connaitrai le systeme de bombe et ça peut créer des tensions,

alors pas du tout car ce seront uniquement les démineurs du gign qui pourront désamorcer les bombes, c'est à dire que tout autre personne n'ayant pas un "brassard démineur" ne pourra désamorcer, donc pas de soucis pour etre en recon
Revenir en haut Aller en bas
Biouman

Biouman


Nombre de messages : 320
Age : 39
Localisation : Bourbon l'Archambault
Date d'inscription : 01/04/2008

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 23:53

bon alors je prefererai etre en recon dans ce cas; apres on verra selon les joueurs présents
Revenir en haut Aller en bas
hitmaninthefog

hitmaninthefog


Nombre de messages : 703
Age : 41
Localisation : L96,4.3,P226,M16,MP5sd6
Date d'inscription : 24/10/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 01:26

Biouman a écrit:
bon alors je prefererai etre en recon dans ce cas; apres on verra selon les joueurs présents

ouais mais je compte sur tes bombes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
- Ox -

- Ox -


Nombre de messages : 750
Localisation : Néris les Bains
Date d'inscription : 20/03/2007

Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:26

en tout cas, tu peux me compter présent,
j'ai déjà réservé cette date :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 10 mai : op Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 10 mai : op   Dimanche 10 mai : op Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 10 mai : op
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Association Omega Softair Squad :: L'Airsoft :: Parties/Feedbacks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser