Bonjour à tous.
On en avait parlé l'année dernière, on remet ca sur le tapis cette année, en espérant cette fois ci que l'affaire aille plus loin que notre imagination. Nous vous proposons donc avec Nono un petit "entrainement" sur 24 heures dont le but est principalement de renforcer la cohésion du groupe et de favoriser le jeu tactique en équipe.
.:Ouça!?:.
Le lieu exact de la partie ne sera révélé que le jour même aux joueurs. Pour info le terrain est pas mal
accidenté (pas Kaolin non plus, mais perte de graisse au programme, c'est certain.) au milieu de la
végétation, foret, ronces, toute la merde qui fait chier... bien verdâtre, et est traversé par un
cours d'eau, la Sioule en l'occurrence, donc possibilité de passer d'une berge à l'autre sans problème.
.:Kança!?:.
La date n'est pas encore fixé, et ce sera le but premier de ce post. La partie aura lieu sur deux jours,
samedi et
dimanche au cours des mois de
juillet/aout.
Vous allez donc dans un premier temps commencer par nous donner vos disponibilités parmi les dates suivantes.3-4 Juillet
10-11 Juillet
17-18 Juillet
24-25 Juillet
31-1 Juillet/Aout
7-8 Aout
14-15 Aout
21-22 Aout
28-29 AoutDate fixée au premier week end de juillet
.:Pourkoa MilleCime!?:.
L'objectif de ce week end sera d'être
immergé un maximum dans une mission définie par les organisateurs et ses objectif. Si la déconne sera tolérée il est préférable qu'un minimum de
sérieux règne au sein des deux équipes. Pour s'improviser sanglier, chewbacca, ou benny hills vous attendrez la trêve du soir.
Qui dit milsim dit également quelques points à respecter pour être admis dans la partie. Le terrain étant principalement recouvert de végétation, il est hors de question qu'un gusse se pointe en Arpat, Desert, Arlequin...
Les
camouflages autorisés seront donc exclusivement ceux qui sont un minimum efficace ; Ce,
woodland, marpat, cadpat, kaki... la liste est longue. Si vous n'êtes pas sur, demandez nous.
Toujours concernant la tenue, les
Rangers ou
bonnes chaussures de marche (type decat') sont indispensable, autant pour un soucis de réalisme que de confort pour vous même, le terrain aura une superficie de 2km de large par 10km de long (plus ou moins), et on se génera pas pour mettre un objectif à chaque bouts, vous allez donc
bouffer de la marche.
Pour finir dans cette section gear, voyagez léger, mais pas en plagiste non plus ; Treillis, veste tactique, couvre chef sont de rigueur. Vous aurez chaud, vous transpirerez, mais c'est le strict minimum.
Un
sac de 30 à 40 litre semble également
indispensable. Conscient que certain n'en ont pas et n'ont pas le budget pour s'en payer un, le sac type Decathlon sera autorisé, mais par pitié pas de jaune fluo, ou alors foutez un filet camo dessus (10$ sur internet). Concernant le nécessaire de survie pour 2 jours, une
kit liste sera communiquée sous peu dans un post annexe.
Mot de la fin ; vous commencez à me connaitre, qui dit milsim dit rafales de 5 minutes prohibés, j'espère voir un maximum de lowcap.
.:2 jours!?:.
Oui vous avez bien compris. Il sera donc nécessaire de vous procurer un
duvet (que vous fixerez sur votre sac, pas dedans, à moins que vous ayez des magazine pouch en trop sur votre OTV pour mettre le reste de votre équipement...).
Si vous désirez planter la tente pour la nuit, c'est votre choix. Pour les plus intelligents, le
hamac est de rigueur, et pour l'occasion nous allons en
commander sur USMCPRO.
=> le Hamac type militaire (filet) résistant jusqu'à 250 kilo (David, t'es sauvé) est dispo pour la modique somme de
9,90 €. Pour l'avoir testé à l'OP de Fournols (Guillom en avait un) on y dort très bien.
Enfin, n'étant pas des chameaux, il nous est nécessaire de manger/boire.
Concernant la bouffe, une
commande groupée de ration US aura lieu avant la partie. On y bouffe bien, et pour le même prix qu'un sandwich maison fait par maman. Info sur les quantités et tarif à suivre.
Pour l'eau, c'est le soucis majeur. J'aurais avec moi une gourde-filtre pour remplir les réservoirs, donc je pourrais ravitailler tout le monde le soir avec l'eau de la sioule (pour les craintifs c'est utilisés par les militaires et eux ils boivent de l'eau croupie et stagnante.(Pour les encore craintifs, le lien :
http://www.katadyn.com/frfr/produits-katadyn/produits/katadynshopconnect/katadyn-filtres-224-eau-produits-ultralight-series/katadyn-bottle-075-l/)..:Kikivien!?:.
La partie aura lieu si un minimum de
8 joueurs sont motivés et équipés, et nous sommes en mesure d'accepter un maximum de
12 joueurs.Les équipes seront faites en accords avec la majorité (en espérant de tous) et, si possibilité, de la cohérence au niveau des gears/répliques.
Bien évidement si les deux équipes s'affrontent la journée, nous passerons la soirée et la nuit ensemble.
.:Kitlist, survivre 2 jours dans la nature.:.
Pour ceux qui auraient des doutes (et surtout parce que j'ai pas envie de prendre du PQ pour 10) voici une liste de ce qui semble être indispensable pour une partie de ce type.
POUR LES FLEMMARDS; une kitlist à imprimer à la fin du post.SacPour remplir un sac, il faut déjà avoir un sac. Si vous souhaitez investir un peu dans votre tenue, c'est le moment. je vous conseil un sac de type Assault pack, ou 3Day, trouvable sur la Bay, du cheap au issue ;
compter une trentaine de dollards pour du cheap, jusqu'a une centaine pour les dernières version real deal (Assault pack marpat par exemple.)
Bravo, vous possédez maintenant votre sac.
La bouffe !Les rations prennent peu de place et permettent de bouffer pas mal, on les conseil donc. le prix serait de max 10 €, permettrait de manger le soir, et d'avoir le café/barres de céréales au pti dej'. Pour les morfales vous pouvez emporter plus si vous voulez. N'oubliez pas une fourchette, toujours utile.
N'oubliez pas non plus des barres énergétiques ou céréales pour le courant de la journée, car vous aurez la dalle
Pour l'eau, c'est un autre problème. je vous conseil déjà une poche d'eau type camelback, 2 litres minimum. Une gourde dans une poche adéquate est pas de trop non plus. Ensuite la ration contient des cachets purificateurs, mais le gout de l'eau n'est pas garanti (dégueulasse parait-il). Comme dit plus eau j'aurai un filtre avec moi, mais le débit est pas immense, donc pour remplir tous les réservoirs, enjoy.
DormirN'oubliez pas le hamac que vous aurez récemment acquis
, votre duvet (que vous fixerez sur votre sac, avec sangles, ficelles, tendeurs...)
Pensez aussi à prendre quelques affaires de rechange. vous serez amenés a vous tremper jusqu'aux cuisse, donc bas de rechange, chaussettes, et baskets pour la soirée minimum. Si un haut supplémentaire rentre il est aussi le bienvenue
Jouer ?C'est con à préciser mais, n'oubliez pas votre matériel d'airsoft... le plus léger possible, mais un minimum ; billes, BBloaders... Le matériel d'observation et d'orientation est aussi le bienvenue, jumelles, boussole, GPS.
UtilitaireIci en vrac ce qui reste inclassable.
Un couteau qui coupe de préférence, de la ficelle/cordelette, quelques cerflexs, peu encombrant et toujours utile. (étendre son linge, rallonger son hamac....
)
Une lampe torche pour les envies nocturnes, une petit pelle pliante pour enterrer ses excréments (joliment dit), du papier Q.
Un stylo peut toujours être utile (je vous aurez prévenu
), un téléphone portable au cas ou vous vous perdez (peu probable), et un peu de film alimentaire transparent, pour emballé les objets qui pourraient craindre (portable, appareil photo, CHAUSSETTES Sèches) histoire de prévoir toute chute quand vous traverserez la rivière...
Un briquet ou quelques allumettes peut aussi être utile
A UTILISER AVEC PRÉCAUTION BIEN ENTENDUPour finir un petit kit de soin individuel est le bienvenu; pansements, désinfectant, pince à épiler.
Si j'ai oublié quelque chose, signalez!
Liste imprimable ; cliquez pour dérouler.
- Spoiler:
- Sac ~30 litres*
- Ration de combat*
- Fourchette*
- Barres énergétiques*
- 2 litres d'eau (mini)*
- Duvet*
- Hamac
- bas de rechange*
- paire de chaussettes*
- paire de baskets*
- haut de rechange
- Billes*
- Gaz
- BBloader
- Jumelles
- Boussoles
- GPS
- Ficelle/corde/cerflex*
- Lampe torche*
- Pelle pliante
- Papier Q*
- Stylo
- Téléphone portable*
- Du feu
- Kit de soin (pansements, aspirine, désinfectant...)*
(*) Fortement conseillé
.:Mise au point sur les capacités physiques de chacun:.
Sans prétendre à vous faire endurer un entrainement du GIGN, car ce n'est pas le but, vous devez néanmoins prendre conscience qu'un effort inhabituel sera demandé à votre corps. En quelques chiffres, vous devrez être capable de marcher 10 kilomètres avec 10 à 15 kilos de matériel sur le dos (réplique comprise) au cours de la journée (de 14h à 20h grossomodo). Sans avoir fait saint cyr mais pour avoir pratiqué la course à pied pendant 8 ans et l'airsoft depuis 5 ans, j'peux vous dire que ca va en surprendre certains, moi le premier.
Je vous invite à répondre en communiquant vos disponibilités. Tous commentaires, propositions, questions sont les bien venus.
Je vous félicite d'avoir lu mon pavé, dites vous que j'en ai mi le triple à l'écrire, à vos plumes.
Enjoy.